lundi 14 avril 2014


ATELIER JOUR J 




Les élèves ont commencé leur travail dans la bonne humeur. Séquençage des scènes , invention des personnages et des décors : le groupe est en immersion et des questions de mise en scène surgissent déjà...

La suite au prochain numéro c'est à dire demain.



TRAVAIL DU JOUR

Ce matin, Alain a expliqué, croquis à l'appui, quelques contraintes techniques des silhouettes en carton : comment percer les trous, où mettre les baguettes, que faire pour que les membres soient mobiles par rapport au corps. 

 


Il est possible de faire des ombres colorées en utilisant des feuilles de plastique, des protège-cahiers par exemple... mais attention à ne pas aller trop vite en découpant les bords du carton, mieux vaut repasser plusieurs fois. La photo ci-dessous montre que les bords extérieurs ont été découpés à la va-vite, tandis que la forme intérieure est nette : la lame est repassée plusieurs fois.



Une fois ces précisions apportées, les dix groupes ont été invités à réfléchir sur la mise en scène de leurs scénarios, à partir d'une simple question : qu'est-ce que je veux raconter ? Ce qui, sur le tableau, s'est décomposé en cinq éléments : 


Chaque groupe s'est donc mis au travail à partir du scénario élaboré les semaines précédentes...



jd lpb <3
Story-board


 

Choix de l'apparence des personnages 

Chaque groupe a sa méthode. 



Ci-dessous, les idées sont jetées librement sur le papier, on choisit ensuite...



C'est la seconde solution qui sera finalement retenue.






La matinée s'est achevée par la lecture à voix haute de chaque texte.


Durant l'après-midi, les groupes ont commencé à dessiner et à découper les formes dans un carton de deux millimètres d'épaisseur, au besoin en s'inspirant de documents trouvés sur internet. 






Le bateau de Cristofà Colomba


dexter et son postérieur imposant <3







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire