ATELIER JOUR J
Les élèves ont commencé leur travail dans la bonne humeur. Séquençage des scènes , invention des personnages et des décors : le groupe est en immersion et des questions de mise en scène surgissent déjà...
La suite au prochain numéro c'est à dire demain.
TRAVAIL DU JOUR
Il est possible de faire des ombres colorées en utilisant des feuilles de plastique, des protège-cahiers par exemple... mais attention à ne pas aller trop vite en découpant les bords du carton, mieux vaut repasser plusieurs fois. La photo ci-dessous montre que les bords extérieurs ont été découpés à la va-vite, tandis que la forme intérieure est nette : la lame est repassée plusieurs fois.
Une fois ces précisions apportées, les dix groupes ont été invités à réfléchir sur la mise en scène de leurs scénarios, à partir d'une simple question : qu'est-ce que je veux raconter ? Ce qui, sur le tableau, s'est décomposé en cinq éléments :
Chaque groupe s'est donc mis au travail à partir du scénario élaboré les semaines précédentes...
jd lpb <3
Story-board
Choix de l'apparence des personnages
Chaque groupe a sa méthode.
Ci-dessous, les idées sont jetées librement sur le papier, on choisit ensuite...
C'est la seconde solution qui sera finalement retenue.


Le bateau de Cristofà Colomba
dexter et son postérieur imposant <3

La matinée s'est achevée par la lecture à voix haute de chaque texte.
Durant l'après-midi, les groupes ont commencé à dessiner et à découper les formes dans un carton de deux millimètres d'épaisseur, au besoin en s'inspirant de documents trouvés sur internet.
Le bateau de Cristofà Colomba
dexter et son postérieur imposant <3
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